La Coupe du Monde 2018 de tennis de table fut organisée à Disneyland Paris du 19 au 21 octobre. La compétition s’est jouée à guichet fermé dans une ambiance EXTRAORDINAIRE !
La compétition a accueillit quelques uns des meilleurs joueurs du monde parmi lesquels FAN Zhendong (n°1), BOLL Timo (n°3), OVTCHAROV Dimitrij (n°4), LIN Gaoyuan (n°5) mais aussi le jeune japonais de 15 ans HARIMOTO Tomokazu (n°8), et la légende du ping de 42 ans SAMSONOV Vladimir (n°30) et bien d’autres encore.
La France quant à elle, était représentée par GAUZY Simon (n°16) et LEBESSON Emmanuel (n°50).
Fan Zhendong est bel et bien le maître du tennis de table actuel. Le Chinois a dominé l’Allemand Timo Boll en finale de la Coupe du Monde 2018. Une nouvelle prestation de très haut-niveau, devant un public entièrement acquis à la cause de l’Allemand, qui permet au jeune asiatique de décrocher l’épreuve pour la deuxième fois de sa carrière après son titre acquis en 2016 à Sarrebrück. Son compatriote Lin Gaoyuan complète le podium et confirme l’emprise de l’Empire du Milieu sur la discipline.
Franck B., Vincent M., Pascal, Guy et Amaury ont eu la chance de pouvoir assister aux 1/8 de finales, aux 1/4, aux 1/2 et la finale ! Ils en ont pris plein les mirettes, du jeu incroyable et une ambiance de folie pendant ce week end à Disneyland !